Immobilier off market : définition et accès aux offres

L’immobilier off market désigne une vente ou une acquisition de biens immobiliers en dehors du marché traditionnel. Les biens immobiliers off market sont souvent des produits rares, bien situés et de prestige, et la vente ou l’achat se fait de manière confidentielle sans passer par les plateformes classiques de petites annonces.

Pour accéder aux offres immobilières off market, il est important de se faire connaître auprès des agents immobiliers qui travaillent sur ce marché. Les agents immobiliers doivent être dynamiques et avoir beaucoup de biens en stock pour pouvoir proposer des opportunités confidentielles à leurs clients.

Le plus gros défi dans une démarche off market est de bien cerner les besoins des deux parties pour trouver les bonnes compatibilités. Les agents immobiliers doivent évaluer les besoins et les attentes du vendeur et de l’acheteur, et faire un bon travail de qualification du profil et de vérification de la partie financière.

Vendre ou acheter en off market peut être une bonne option pour les personnalités qui souhaitent maintenir la discrétion sur la vente de leur bien immobilier, mais il y a également des inconvénients à prendre en compte, tels que le coût plus élevé que dans un marché classique et le manque de visibilité sur les offres.

Dans les quartiers recherchés, les maisons ou les appartements sont vendus, avant même d’apparaître dans les médias. Les agences immobilières réalisent de plus en plus souvent un portefeuille d’acheteurs potentiels. Ces personnes sont donc contactées en direct par les agences, avant même que le bien soit publié. Nous vous conseillons donc de vous inscrire dans TOUTES les agences aux alentours de votre zone de recherche, ainsi que dans les grosses agences nationales. Ce service est généralement gratuit, pourquoi ne pas en profiter.

Article complet